Orthodontie invisible
L’orthodontie par gouttières thermoformées transparentes permet de traiter le mauvais alignement de la dentition (encombrement, dents espacées…).
Qu’est ce que c’est ?
Fabriqués sur-mesure, ces aligneurs font appel à la technologie la plus avancée pour redresser les dents de la façon la plus discrète, précise et confortable.
Les aligneurs sont régulièrement changés selon le plan de traitement (en général tous les 15 jours), afin de permettre aux dents de se déplacer progressivement. Presque invisibles, ces gouttières n’entraînent, effectivement, pas de restrictions alimentaires, pas de douleur ni de blessure et sont totalement amovibles
Quels sont les avantages ?

Confort
- Traitement sans blessure
- Moins douloureux que l’orthodontie classique

Esthétique
- Traitement quasi-invisible
- Nettoyage facile, risque carieux fortement diminué

Praticité
- Pas de restriction alimentaires
- Les aligneurs doivent être retirés lors des repas

Prévisibilité
- Rendez-vous de contrôle éloignés dans le temps (toutes les 8 à 10 semaines)
Dans quel cas ce traitement s’adresse-t-il ?
Vos dents ont toujours été mal alignées
Vos dents commencent à « mal s’aligner »
Vous souhaitez un traitement discret
Vous souhaitez un traitement sans contrainte alimentaire ou de brossage
Vous souhaitez un traitement plus rapide que les traitements traditionnels
Pour qui ce traitement est-il adapté ?
Invisalign© First dès 7 ans
Il est recommandé de consulter un spécialiste dès l’âge de 7 ans pour lui permettre de détecter la possible présence de certains problèmes qui doivent être pris en charge très tôt dans le développement de l’enfant.
Invisalign© Teen
Les brackets sont remplacés par des gouttières transparentes, moulées à la forme exacte des dents et devant être portées 22h/24. Elles doivent seulement être retirées pour manger et se brosser les dents.
Si le risque carieux est alors diminué par rapport à un traitement d’orthodontie classique, les rendez-vous d’urgence pour un problème d’appareil sont également moins fréquents (pas de décollement de bague, etc.).
Invisalign©
Autre avantage, le patient n’a besoin de consulter son orthodontiste pour une visite de contrôle que toutes les 4 à 6 semaines.
Concernant la durée du traitement, celle-ci peut être moins longue qu’avec des traitements orthodontiques traditionnels, lorsque le patient porte régulièrement son appareil.